Sarawak en Malaisie

Présentation

Sarawak est le plus grand état de Malaisie par sa superficie et il est recouvert à 80% par la forêt équatoriale. La jungle est omniprésente et se laisse apprivoiser en fonction de vos envies : à la recherche de véritables expéditions en pirogue pour plonger au cœur d’étendues sauvages ou désireux de connaître cette nature dans un cadre plus sécurisant, il existe différentes formules pour vous permettre d’apprécier Sarawak.

Climat

A l’instar de Sabah et de la péninsule, Sarawak bénéficie d’un climat chaud et humide, constant toute l’année. Sur les côtes, il est néanmoins possible de bénéficier d’un peu d’air frais… La saison la plus sèche, et donc la meilleure pour se rendre à Sarawak couvre la période de mars à septembre. Les deux mois à favoriser sont juin et juillet.

A faire / A voir

Le parc national de Batang Ai permet non seulement de découvrir une des plus belles forêts tropicales au monde, avec des centaines d’espèces endémiques, mais aussi de loger dans des habitations en bois traditionnelles. Si vous cherchez la rafflesia, la plus grande fleur du monde, un petit tour au parc national de Gunung Gading vous permettra de les observer. Enfin, ne manquez pas le parc national de Bako, le plus ancien de Sarawak. Bornéo est réputé pour son cadre naturel exceptionnel mais les amateurs de sorties culturelles ne manqueront pas le village de Kuching, avec ses vieux quartiers, ses temples chinois, le musée de la vie ethnique et surtout le brassage incroyable d’ethnies qui y vivent.

Voyages passant par cette région

Les voyages Malaisie présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut