Malaya en Malaisie

Présentation

La Malaisie Occidentale ou péninsulaire est située au Sud de la Thaïlande. Elle est reliée au Sud-Ouest à Singapour par un pont. Ancienne colonie hollandaise, Malaya a gardé une trace visible dans ses rues et l’ambiance de ses villes. Elle est plus urbanisée que Sarawak et Sabah, avec la présence notamment de Kuala Lumpur, cité futuriste et en effervescence permanente. Malaya offre une visite culturelle et historique et permet aussi de belles excursions, à Kota Bahru et aux îles Perhentian notamment.

Climat

Les mois de mousson d’hiver - de novembre à fin février - sont à exclure à tout prix, surtout à l’est de Malaya. Il pleut en abondance et l’ensemble de la péninsule vit au ralenti. Juin, juillet et août se prêtent par contre agréablement à une visite de cette partie du pays, avant le début de la mousson d’été.

A faire / A voir

La Malaise Péninsulaire est le paradis pour les amoureux de plages et de plongées. Dans une nature luxuriante et avec un confort total, les petites îles qui longent la côte est sont tout simplement ravissantes. A Kuala Lumpur visitez les tours jumelles Petronas, icônes du pays, mais n’hésitez pas non plus à vous perdre dans ses petites ruelles et marchés. Enfin, la ville au passé colonial de Malaca est une étape historique incontournable.

Voyages passant par cette région

Les voyages Malaisie présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut