Voyage Kuala Lumpur

Son nom exotique sonne déjà comme un appel au voyage : Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie !
Cette mégapole de l’Asie du Sud-Est n’a rien à envier à la verticalité de New York.

Au milieu de la jungle, les Tours Petronas défient l’architecture traditionnelle du pays. Car c’est ça, un voyage à Kuala Lumpur ! Le symbole du développement économique de la Malaisie mais également de toute sa richesse ethnique, culturelle et gastronomique.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

L'essentiel de Kuala Lumpur

Visiter Kuala Lumpur, ou KL pour les intimes, surprend les voyageurs dès leur arrivée à l’aéroport ultra-design. Et ce n’est rien comparé au reste de la ville. Que de modernité au cœur de la jungle ! Les traces de l’époque coloniale, lorsque le territoire était encore sous domination britannique, restent présentes ça et là, au détour des rues. Pour une première visite, on s’assurera de ne pas manquer Chinatown et Little India, deux des quartiers les plus animés de la capitale. Derrière les temples chinois, vous verrez parfois se dresser quelques minarets.

Car l’islam est ici la religion dominante. La ferveur religieuse de Kuala Lumpur se ressent surtout au Masjid Jamek, sa plus vieille mosquée. Un peu plus loin, la cathédrale de Sainte-Marie montre l’impact que continuent d’exercer les décennies d’influence européenne. Vraiment, tout semble fait pour étonner à Kuala Lumpur ! Un patchwork de cultures qui tient merveilleusement bien.

Merdeka Square est le centre de la cité, la place principale où tout le monde aime se retrouver le week-end ou le soir en semaine, après une longue journée. Avec en arrière plan, la magnifique silhouette de l’édifice Sultan Abdul Samud qui se met à briller de milles feux quand la nuit s’empare de la ville.

Kuala Lumpur plus en détails

Si Kuala Lumpur ne se résume bien souvent qu’à un point d’entrée ou de sortie pour un voyage en Malaisie, il ne faut pas hésiter à y passer plusieurs jours. Car la capitale a beaucoup à offrir et s’apprivoise lentement, au fil des découvertes dans ses différents quartiers.

Pour vous familiariser avec le poids exercé par l’islam dans le pays, au même titre qu’en Indonésie voisine, visitez le musée d’art islamique de la ville. Faites ensuite un tour au resplendissant musée national qui vous en dira plus sur la culture du pays, ses traditions, son patrimoine et son Histoire.

Kuala Lumpur s’apprécie aussi par la contemplation de ses vieux bâtiments comme la Heritage Old Station, l’ancienne gare de la capitale à l’architecture époustouflante qui mérite plus qu’un simple coup d’œil. Le contraste avec le Dayabumi Complex et les Petronas Tower est saisissant. Chaque édifice semble pourtant trouver sa place dans cette jungle urbaine.

Quelques promenades agréables dans les rues de Kuala Lumpur vous conduiront sûrement jusqu’à des temples hindous et bouddhistes ou le gigantesque aquarium. Si vous souhaitez poursuivre avec d’autres musées, rendez-vous au musée des textile ou celui de la musique. Enfin, un séjour à Kuala Lumpur ne saurait être complet sans une escapade aux Butterfly Gardens ou au KL Bird Park, le parc ornithologique de la capitale. Un premier aperçu de toute la richesse naturelle de la Malaisie !

Autour de Kuala Lumpur

Les voyage Kuala Lumpur avis sont bien souvent très positifs. Mais la ville n’en est pas l’unique responsable. Sa situation géographique y joue également un grand rôle !

En effet, Kuala Lumpur est situé au cœur du pays, ce qui facilite les déplacements vers Penang au nord ou encore Malacca au sud ou même l’île de Bornéo, plus sauvage. Mais nul besoin d’aller aussi loin ! Profitez de votre voyage de quelques jours à Kuala Lumpur, pour visiter les sites d’exception à quelques kilomètres seulement.

S’il fallait n’en retenir qu’un, ce serait bien sûr le splendide site des Batu Caves, à seulement 13 kilomètres au nord de la capitale. La zone vous étonnera par ses grottes disproportionnées et ses temples hindous. Une immense statue dorée se chargera de donner le ton et de vous accueillir comme il se doit. Parfois, le spectacle ne tient pas à grand chose. Il suffit même d’admirer les groupes de singes farceurs s’amuser autour des touristes pour passer un agréable moment et saisir toute la puissance des mots “dépaysement” et "exotisme’.

Si vous avez un peu plus de temps avant de poursuivre votre voyage en Malaisie dans d’autres régions, prenez la route vers la nouvelle capitale administrative du pays, Putrajaya. Son style futuriste est une attraction intéressante à moins de 25 kilomètres.

A 25 kilomètres toujours, cette fois au sud-ouest, la mosquée Sultan Salahuddin Abdul Aziz Shah vous étonnera par ses couleurs le temps d’une excursion d’une demie-journée.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20022

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

132145

voyageurs nous ont fait confiance

Haut