Singapour Malaisie

Villes modernes, jungle et forêt dense, population cosmopolite, la Malaisie est un pays qui réserve des surprises à ses visiteurs.

Offrez-vous un séjour dans ce pays d’Asie du Sud-est pour vivre une des plus belles expériences de votre vie. Un circuit Malaisie constitue un excellent choix pour des vacances en famille, en couple ou même en solitaire.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Quand partir en voyage en Malaisie ?

La Malaisie est une destination touristique phare. Et pour cause, elle détient une richesse culturelle, historique et patrimoniale qui assouvit toute la soif des voyageurs du monde. Le pays se divise en deux régions : péninsulaire et orientale. La mixité sociale et culturelle en fait un bel endroit pour faire des rencontres et des découvertes. Toutefois, il convient de bien choisir la période idéale afin de profiter au maximum des vacances en terres Malaisiennes.

Avec un climat équatorial caractérisé par une humidité permanente et de la chaleur, la Malaisie accueille des touristes toute l’année. Néanmoins, le temps est plus propice aux vacances en juin avec des températures entre 23 °C et 33 °C.

Il existe également plusieurs variantes du climat selon les régions et elles comptent dans le choix de la période de visite. La côte est se révèle assez pluvieuse de novembre à mars, notamment à Sabah et Sarawak. Ce n’est donc pas la meilleure période pour se rendre dans cette partie du pays. Dans la partie ouest, les pluies tombent généralement de mars à mai. Les températures en altitude sont de 16 °C, particulièrement dans la région de Cameron Highlands. À l’intérieur du pays, les températures sont élevées et parfois étouffantes à certains moments.

Si vous rêvez de partir en Malaisie pour vos prochaines vacances, la meilleure saison est de juin à septembre. Certes, les autres touristes seront au rendez-vous, mais l’ensoleillement par la même occasion. Vous pouvez vous baigner dans des eaux de 27 °C à 30 °C et la région plus ensoleillée est la côte est.

Que peut-on voir en Malaisie ?

Les lieux incontournables de la Malaisie n’attendent plus que vous ! De Pangkor à Kuala Lumpur, en passant par Kuatan et Penang, chaque site réserve de belles surprises. Voici quelques-uns des endroits à ne pas manquer pendant votre circuit Singapour Malaisie.

Pangkor séduit par sa plage et ses différentes activités. Les amoureux de la nature apprécieront les promenades à vélo, le trekking ou encore les excursions dans la jungle. Les férus des plaisirs de la mer s’adonneront au farniente à Pasir Bogak Beach. Ils peuvent également faire de la plongée pour découvrir la richesse sous-marine.

Kuala Lumpur, capitale du pays, conquiert le cœur des visiteurs par ses différents attraits. Les ornithologues se rendront au Bird Park tandis que les fêtards ne manqueront pas le Kuala Lumpur By Night. Les passionnés d’histoire visiteront le palais de justice, la gare ferroviaire ou encore le musée.

Kuatan réserve mille et une surprises aux vacanciers. Ces derniers pourront observer des mangroves et des tortues pondre leurs œufs sur la plage. Ils feront également du windsurf ou de la plongée pour profiter de tout ce que cette région a à leur offrir. Le farniente est une activité de prédilection à la plage. Ici, c’est un moment de détente garanti.

Penang se distingue pour son patrimoine culturel. Abritant plusieurs temples et des lieux saints, cette région attire les pèlerins dans l’âme. Les voyageurs en quête de ressourcement peuvent visiter entre autres les temples Khoo Kongsi et Kek Lok Si. Ceux en quête d’adrénaline traverseront le pont de singe.

L’île de Bornéo est un must pendant un voyage en Malaisie. Parmi les plus connus des sites figure le parc national de Gurung Mulu avec la richesse de sa faune et sa flore. Vous rencontrerez de nombreuses espèces animales. Vous observerez de différentes espèces végétales, dont certaines endémiques.

Plusieurs autres sites méritent une visite lors d’un séjour en Malaisie. Avec un guide ou non, partez explorer chaque endroit qui vous fait envie et vivez de belles expériences.

Quelles précautions à prendre en Malaisie ?

La Malaisie est un pays cosmopolite ayant différentes coutumes et traditions. Quelques notes sur le comportement à adopter sur place vous permettent de mieux vivre votre séjour.

Lors d’un repas « traditionnel », un enfant vous offrira certainement une pincée de sel. Vous en prendrez et en mettez sur le bout de votre langue. Ici, la tradition veut que les invités se rafraîchissent la bouche avant un repas. Dans d’autres pays pourtant, on jette le sel par-dessus l’épaule pour porter bonheur.

Lors d’une rencontre avec un autochtone, la salutation n’exige pas de serrer la main. Un hochement de la tête et un sourire suffisent pour dire bonjour.

Lors d’une visite au domicile d’un habitant, vous devez vous déchausser. Il en va de même lors que vous entrez dans un temple.

Toucher la tête d’une personne ne se fait pas, qu’elle soit adulte ou enfant.

Lors des moments à la plage, les tenues « légères » comme un bikini minimaliste ne sont pas admis.

Lors des promenades en ville, les femmes doivent couvrir les cuisses et les épaules. C’est seulement à la plage qu’elles peuvent les découvrir.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20903

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

137959

voyageurs nous ont fait confiance

Haut