Séjour en Malaisie 2 semaines

C’est en Asie que se trouve la Malaisie. Voisine de l’Indonésie et de la Thaïlande, elle offre une grande diversité de paysages.

Son écosystème n’est pas son seul attrait. Elle est également remarquable pour son mélange de cultures. Au bout de deux semaines en Malaisie, vous ne voudrez plus rentrer chez vous !
Lire la suiteRéduire

Pourquoi choisir un séjour Malaisie 2 semaines ?

Le budget pour deux semaines en Malaisie

Avec un budget moyen ou élevé, un séjour en Malaisie 2 semaines, pour 2 personnes, vous coûte entre 800 et 1 600 €. Cette somme est plus que raisonnable. Elle vous permet de dormir tous les soirs dans un hôtel confortable et de manger dans des restaurants. En effet, le coût de la vie sur place est très faible. Le budget inclut également les activités et les transports.

Le décalage horaire en Malaisie

Il faut savoir que la Malaisie est située sur le fuseau horaire UTC +8:00. Cela signifie qu’il y a entre 6 et 7 heures de décalage entre la France et la Malaisie. Par conséquent, vous allez devoir vous reposer les premiers jours de votre arrivée. En choisissant de partir quinze jours, vous vous accordez une période de repos à votre arrivée. Vous pouvez ensuite commencer les visites et les excursions en pleine forme.

La durée idéale pour un séjour en famille

En deux semaines, vous avez la possibilité de trouver votre rythme. Vous organisez vos activités au jour le jour, sans vous prendre la tête. Cela vous permet à la fois de découvrir des réserves naturelles et de vous prélasser au bord de la mer.

Les nombreux trésors de la Malaisie

La Malaisie possède une géographie fascinante et riche. La partie péninsulaire est caractérisée par une chaîne de montagnes. Son point culminant est le mont Tahan, à 2 189 mètres d’altitude. La côte ouest est plutôt marécageuse et plate, tandis que la côte est est dotée de plages de sable. La Malaisie orientale est marquée par une importante jungle et des reliefs. C’est dans cette nature que vivent des centaines d’espèces endémiques.

Quel itinéraire pour explorer le centre et la côte du pays ?

Votre séjour en Malaisie débute à Kuala Lumpur. C’est l’occasion de découvrir les tours Petronas. Au fil de vos explorations, vous êtes amené à découvrir le passé colonial du pays, à travers ses monuments. Vous poursuivez en faisant un tour dans les quartiers de Chinatown, du Triangle d’Or et de Little India. Le voyage continue sur les îles Perhentian. Au programme : randonnée dans la jungle, séance de bronzage et plongée.

Après quelques jours passés sur place, vous vous rendez à Kuala Terengganu pour explorer son quartier chinois. Ne passez pas à côté de son musée national, si vous souhaitez en apprendre davantage sur l’histoire du pays. En quête d’aventure, prenez la direction de Cherating. Là-bas, vous embarquez à bord d’un bateau qui vous emmène dans la mangrove. Le jour, vous observez les oiseaux et les singes. La nuit, ce sont les lucioles qui font le show. Vous quittez la ville pour Kuantan. Ici, les poissons et les fruits de mer sont rois.

Le séjour se termine sur l’île de Tioman, entre randonnée et snorkeling. Profitez-en pour vous reposer et décompresser. Il faut ensuite reprendre la route afin de rejoindre l’aéroport de Kuala Lumpur. Vous repartez avec des souvenirs plein la tête et un bronzage parfaitement maîtrisé !

Quel itinéraire pour découvrir un autre visage de la Malaisie ?

Votre séjour en Malaisie all inclusive commence par Kuala Lumpur. Vous y passez trois jours afin de vous familiariser avec la culture locale. Ensuite, vous partez à Malacca. Son centre historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO mérite le détour. Vous restez dans la ville deux jours maximum. Vous devez ensuite partir pour Georgetown, située sur l’île de Penang. Ses dizaines de street arts sont à retrouver partout dans ses rues.

Pour vous prélasser sur de belles plages paradisiaques, on vous donne rendez-vous sur les îles Perhentian. Imaginez le décor : sable blanc, eau transparente, cocotiers… Ici, vous apprenez à vous détendre et à vous reposer. Cette parenthèse est la bienvenue juste avant de partir à l’aventure dans la jungle du Taman Negara. Ce parc national protège l’une des plus anciennes forêts tropicales du monde. Plus de 250 espèces d’oiseaux et 200 espèces de mammifères y vivent. Au cours de votre trek, vous allez peut-être avoir la chance de croiser les Orang Asli, un peuple aborigène vivant dans la jungle.

Après cette parenthèse en pleine nature sauvage, vous vous exilez dans les Cameron Highlands. Sur ces îles, vous découvrez des plantations de thé à perte de vue. Vous appréciez la fraicheur qui englobe les reliefs. Vous savourez chaque instant en vous promenant à vélo ou en visitant les plantations. Mais déjà, il est l’heure de faire vos bagages. Votre quotidien vous attend en France !

Haut