Informations Covid-19

Road trip Malaisie

Véritable carrefour des cultures et des civilisations asiatiques, la Malaisie possède un nombre incroyable d’attraits que ses visiteurs auront plaisir à découvrir en famille, en amoureux ou encore entre amis.

Envie de parcourir le territoire de ce magnifique pays par la route à la conquête de son riche patrimoine naturel ? Ces quelques informations que vous retrouverez dans cet article vous seront d’une grande utilité pour la réussite de votre road trip en Malaisie.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Partir du centre jusqu'à la côte est Malaisienne

Pour vos vacances en Malaisie entre les mois d’avril et septembre, prenez la direction des destinations se trouvant sur la côte est et le centre. Capitale et principale ville de la péninsule Malaisienne, Kuala Lumpur constitue un excellent choix pour se lancer des nombreux trésors que compte le pays. Lors de votre cette cité animée qui fait office de principal centre culturel, économique et industriel de la Malaisie, vous aurez l’opportunité de visiter des sites et monuments aussi impressionnants les uns que les autres. Petits et grands seront ravis d’admirer les plus grandes tours jumelles de la planète que sont les Petronas Towers. Outre cet édifice à l’architecture ultra-moderne de 88 étages, cette destination abrite plusieurs autres attraits dont notamment les musées ou encore les quartiers de Little India et de Chinatown.

Après 2 ou 3 jours passés à la découverte des curiosités de Kuala Lumpur, vous vous dirigez vers le centre de la Malaisie et une destination étonnante comme le Taman Negara Pahang. Ce territoire avec ses 4 300 km² de jungle, ses grottes mystérieuses, sa rivière Tembeling et ses grands arbres dont la hauteur peut atteindre les 70 m vous séduira par ses énormes potentialités. La rencontre avec les aborigènes que sont les Orang Asli est une étape de votre séjour dans cette zone que vous n’oublierez pas de sitôt.

Depuis les minibus qui vous transportent, vous découvrirez des destinations telles que Kuala Besut avant d’arriver sur les majestueuses îles Perhentian. L’endroit se prête à la pratique d’une palette d’activités nautiques et de pleine nature. Entre la découverte des fonds marins, la bronzette sur des plages paradisiaques et les balades au cœur de la jungle, vous aurez assurément l’embarras du choix.

Mettez le cap sur les îles de l'ouest de la Malaisie

Avec ses îles aux innombrables atouts, l’ouest est une région incontournable lors de votre road trip à la découverte des richesses naturelles et culturelles de la Malaisie. Jouissant d’un riche passé et bouillonnante, l’île Penang est un lieu à ne pas manquez à l’occasion de vos vacances dans ce pays d’exception. Un séjour dans la plus importante ville qu’est Georgetown vous permettra d’apprécier un centre-ville avec des ruelles colorées et plusieurs autres attraits tels que les shophouses. Les aventuriers, les explorateurs ainsi que les amoureux se plairont forcément dans cette cité hallucinante et captivante où des découvertes les visiteurs à chaque carrefour. Les vacanciers qui souhaitent en savoir davantage sur le patrimoine religieux de l’île pourront visiter Kek Lok Si. Celui-ci est connu pour être l’un des grands temples bouddhistes dans la région de l’Asie du Sud-Est. Bien qu’il ne soit pas le plus extraordinaire en termes de beauté, il n’en reste pas moins un monument remarquable.

Une fois votre séjour sur l’île de Penang terminé, mettez le cap sur celle de Pangkor. Somptueuse et discrète, cette destination doit être privilégiée par des voyageurs qui recherchent avant tout la tranquillité. Ne vous laissez pas intimidés par sa petite taille. Elle regorge de sublimes plages particulièrement calmes qui ont l’avantage d’avoir préservé leur caractère sauvage. Avec ses eaux d’un bleu-vert intense et d’une limpidité exceptionnelle, Coral Bay est l’un des endroits de ce territoire où vous passerez des instants inoubliables de baignade. En avant vers l’intérieur des terres de cette île impressionnante par sa beauté, vous trouverez un vrai paradis pour des randonnées en pleine jungle.

Votre périple pour découvrir l’ouest Malaisien par la route sans passer l’immense île de Langkawi ne sera pas complet. Composée de 99 îles et îlots exceptionnels, cette partie de la Malaisie est en fait une vaste réserve naturelle d’une incroyable diversité à découvrir. La zone commence à attirer de plus en plus de monde depuis quelques années. Cette destination se trouvant à la frontière avec la Thaïlande pourrait ne pas répondre à vos attentes si vous recherchez des plages pour vous baigner et vous détendre en toute quiétude.

Quel budget prévoir pour un road trip en Malaisie ?

L’établissement de votre budget est une étape capitale de votre voyage de découverte des attractions du territoire Malaisien par la route. Pour réaliser un tableau prévisionnel de vos dépenses à l’occasion de votre séjour en Malaisie, vous devez prendre en compte plusieurs critères dont notamment le nombre de personnes et de jours et bien plus encore. Pour un poste de dépense comme la nourriture, il faut prévoir en moyenne 4 euros environ par jour et par personne. Cette somme est suffisante pour goûter quelques spécialités de la cuisine Malaisienne aux influences diverses. Côté hébergement, une chambre double dans ne vous coûtera pas moins de 16 euros quotidiennement.

N’oubliez pas les dépenses liées aux activités que vous aurez à faire sur place. Pour des excursions au cœur de la capitale Kuala Lumpur par exemple, attendez-vous à dépenser plus. Ainsi pour une visite des emblématiques Petronas Towers, il faudra compter entre 10 et 15 euros. Une journée dans les Cameron Highlands vous coûtera 8 euros au moins. Pensez également à inclure les frais de transport relativement bas dans ce pays. Pour le trajet entre Kuala Lumpur et la ville Melaka long d’environ 150 km, vous aurez à dépenser 2 euros par personne en bus.

D'autres informations pratiques pour la réussite de votre road trip en terre Malaisienne

En dehors du budget et de l’itinéraire, le climat est un facteur qu’il faut surveiller lorsque vous désirez organiser un road trip dans un pays comme la Malaisie. Avant de faire vos bagages pour cette destination d’Asie du Sud-Est, vous devez disposer d’informations fiables sur les conditions climatiques en fonction des saisons. Sachez que le climat sur la quasi-totalité du territoire Malaisien est équatorial avec une forte présence de la chaleur, du soleil et de l’humidité tout au long de l’année.

En hiver comme en été, la visite des îles de l’ouest de la Malaisie une entreprise un peu périlleuse. Cette région accueille en effet deux moussons. Pour une découverte des trésors de la côte orientale Malaisien, programmez votre voyage sur la période partant de début juin et fin septembre. En plus d’être moins pluvieuses, les journées y sont plus ensoleillées durant cette saison.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22576

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

149001

voyageurs nous ont fait confiance

Haut