Que faire en Malaisie ?

La Malaisie fait partie des destinations les plus fascinantes à travers le monde. Ce pays aux incroyables gratte-ciels cumule les superlatifs et paysages contrastés.

Le choix de ce pays comme but de voyage permet de découvrir la plus ancienne forêt pluviale intacte au monde, des plages ornées de palmiers et de splendides fonds marins très colorés. C’est ici également que se trouve la rafflésie géante, la plus grande fleur au monde.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Pratiquer des activités sportives

Les fonds sous-marins de Malaisie offrent un cadre fabuleux pour s’adonner à la plongée. Certains spots conviennent particulièrement bien aux débutants, en particulier les îles Redang et Tioman. Dans ces eaux orientales, la visibilité est particulièrement bonne et les sites sont accessibles à environ 15 mètres de profondeur. Si vous souhaitez pratiquer le surf, vous êtes également au bon endroit. En Malaisie, les spots de surf sont nombreux sur les plages. Évitez toutefois de pratiquer cette activité durant la saison de la mousson, entre novembre et février. A Cherating et Tioman, vous trouverez des plages avec des conditions idéales. Vous préférez les activités sur la terre ferme ? laissez-vous guider lors de trekkings mémorables dans les parcs nationaux et au cœur de la forêt vierge !

Visiter les îles environnantes

Vous hésitez sur votre programme et cherchez des conseils sur que voir en Malaisie ? Le charme de ce pays se dévoile à travers ses îles somptueuses, à l’image de la célèbre île de Bornéo, authentique paradis naturel agrémenté de sa forêt tropicale et des plages de sable fin. Sur la côte est, faites la visite de l’île de Tioman, un petit bijou aux Malaisie plages paradisiaques. Sur les 99 îles de Langkawi, ou sur l’archipel des somptueuses îles Perhenthian, laissez-vous charmer par les splendeurs naturelles, les jolies criques et les paysages ponctués de falaises escarpées. Des moments incroyables en perspective, avec un nombre incroyable de sites à visiter.

Visiter la Cote est de la Malaisie

L’exploration de la côte Est est une étape incontournable si vous envisagez de visiter la Malaisie. Dans la mer de Chine, les îles malaises offrent des paysages rares, avec un goût de terres promises. Prenez le temps d’agrémenter votre séjour en Malaisie en explorant ces superbes îles.

Visite de Kapas

Sur cette île encore largement préservée de zones en béton, c’est la détente qui prédomine. Tout ici vous invite à vous relaxer, vous reposer et vous ressourcer. Vous n’y trouverez pas de commerces, en revanche vous aurez tout loisir de pratiquer du kayak ou du snorkeling. Si vous vous y trouvez au cours des mois d’août et de septembre, vous aurez le grand plaisir de croiser les requins-baleines en cours de migration. Une belle rencontre !

Exploration de Perhentian Kecil

Les îles Perhentian offrent des paysages romantiques et pleins de charme. Si vous souhaitez profiter d’une ambiance festive, c’est sur Kecil qu’il convient de poser vos valises. Il s’agit en effet d’une destination très prisée depuis l’époque des hippies. On y retrouve des airs d’Ibiza, mais avec des lieux de repos absolu, dans de magnifiques criques. Au bout de quelques jours seulement, vous vous y sentirez comme chez vous !

Découverte de Cherating

Sur cette île, la nature est reine. Bien que les vagues soient très attractives pour les surfeurs, les plages présentent certains dangers pour les baigneurs. C’est une destination fabuleuse pour les amoureux de la nature. Vous y côtoyez de très nombreux animaux tels que la luciole désynchronisée ou les singes à tête blanche. Laissez-vous séduire par son ambiance zen pour vous ressourcer avant de poursuivre votre exploration du pays. Une étape pleine de charme !

Malaisie Penang

Les atouts d'une visite à Penang

Loin d’être un passage obligé, prévoir une étape à Penang vous offre l’opportunité d’en apprécier ses sites riches tant sur le plan historique que culturel. De longue date, Penang a été l’un des ports les plus importants pour les Anglais en route vers l’Asie, avec le passage de nombreux navires transportant de l’opium et du thé. Au fil du temps, Penang s’est forgée une réputation de destination touristique très importante, ce qui ne lui enlève rien à son riche patrimoine culturel.

Quelles activités peut-on faire à Penang ?

Si vous avez de nombreuses activités au choix, ce sont surtout les visites et randonnées qui vous permettront d’apprécier le plus cette destination. Rendez-vous sur la célèbre Street Art, où les murs de la ville sont recouverts de dessins, de tags et de peintures. A pied, à bord d’un rickshaw ou à vélo, profitez de parcourir la ville au hasard afin de profiter de ce spectacle à ciel ouvert. En dehors de la ville, rendez-vous à Penang Hill afin de visiter les magnifiques temples. Différents musées sont également accessibles, comme le musée d’Etat de Penang qui retrace les événements historiques importants de l’île.

Les incontournables de Penang

Durant votre excursion à Penang, certains sites valent le détour et vous permettent d’en apprendre plus sur cette destination. Faites un plonger dans le passé en parcourant la Beach Street et immergez-vous dans l’époque où la couronne britannique dominait la ville. Sur Lebuh Keng Kwee, la street food est reine et ne se laissera pas détrôner. Profitez de votre exploration pour déguster de délicieuses recettes locales. Enfin, rendez-vous dans la maison la plus connue de Penang : Cheong Fatt Tze Mansion (ou The Blue Mansion), où une visite guidée vous permet d’apprécier l’importance de l’architecture de ce site incroyable.

Malaisie Kuala Lumpur

Pourquoi visiter Kuala Lumpur ?

Vous cherchez où aller en Malaisie ? Prévoyez une halte à Kuala Lumpur, la capitale du pays. Cette métropole présente de très nombreux points d’intérêt pour les voyageurs, avec une prédominance de l’anglais et la présence de nombreux sites attractifs. C’est une ville où vous pouvez aisément vous déplacer, grâce à son réseau de transports publics très étoffé et de qualité (propres, économiques et avec des cadences rapides).

La capitale mondiale de la gastronomie

C’est sans doute l’une des caractéristiques majeures de cette ville. Kuala Lumpur rassemble des courants culinaires du monde entier, quasiment sans exception. Ici, vous pouvez faire des expériences culinaires fascinantes, dans les restaurants ou dehors, directement vers les stands de nourriture. A des prix raisonnables, régalez-vous de délicieuses spécialités locales ou internationales.

Que faire à Kuala Lumpur ?

Une halte dans cette grande ville vous permet d’envisager de nombreuses visites et excursions. En fonction du temps à disposition, prévoyez une visite de quelques incontournables de la ville, à l’image du quartier indien : Little India. Ce lieu est assez petit mais présente une activité bouillonnante et riche. Le samedi après-midi se tient le marché local, aux mille et une saveurs et couleurs. Vous souhaitez visiter un lieu en-dehors des gratte-ciels ? Rendez-vous au Bird Park KL, un lieu rassemblant plus de 3000 oiseaux sous une gigantesque verrière. Ce site est particulièrement bien organisé, calme et agréable. Sur 21 hectares, vous avez la possibilité d’observer de fabuleuses espèces d’oiseaux ou assister à des spectacles dans l’amphithéâtre. Mais impossible de quitter Kuala Lumpur sans avoir visité ses tours gigantesques. Partez à la rencontre des splendides tours Pétronas ou encore de la Tour Menara (la KL Tower), qui sont des emblèmes incontournables de la ville. Depuis les sommets, profitez des vues à couper le souffle et des restaurants panoramiques.

Informations utiles pour l'organisation de votre voyage en Malaisie

La découverte de la Malaisie est une magnifique opportunité à plus d’un titre. C’est l’occasion de visiter un pays à la culture riche, avec de nombreux sites naturels magnifiquement préservés. Voici quelques conseils pratiques pour rendre votre séjour encore plus agréable.

Quand partir en Malaisie ?

Le climat de la Malaisie est équatorial ; grâce aux entrées maritimes, il est cependant légèrement tempéré. Toutefois, il faut s’attendre à subir une forte humidité tout au long de l’année ainsi que des températures élevées. Pour voyager en Malaisie, il est conseillé d’éviter la saison de la mousson, entre les mois de novembre et de février. A cette période, le pays subit de fortes pluies, en particulier du côté est. Avec une eau affichant 25°C en permanence, la baignade est possible à tout moment de l’année.

Bien gérer son argent

Vous trouverez de nombreux distributeurs automatiques dans les grandes villes, et beaucoup moins sur les îles. Pensez donc à retirer suffisamment d’argent liquide avant de faire une étape insulaire. Pour éviter des frais de transaction importants, demandez conseil à votre banque avant de partir.

Bon à savoir

La Malaisie est un pays à majorité musulmane. Il est important de respecter certaines règles. Ne buvez pas d’alcool en public. Les voyageuses sont invitées à s’habiller de façon appropriée et décente. En raison des sanctions très sévères appliquées par la Malaisie, ne consommez aucune drogue ni stupéfiant.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20022

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

132145

voyageurs nous ont fait confiance

Haut