Partir en Malaisie

Comprenant une partie orientale et péninsulaire, la Malaisie est un paradis pour les amateurs de farniente avec ses splendides plages de sable blanc et les randonneurs avec ses forêts luxuriantes.

Envie de découvrir cette terre de diversité entre modernisme et jungle? Voici quelques informations qui vous seront très utiles pour la réussite de votre séjour dans ce très beau pays au du sud-est de l’Asie. Les informations qui vont suivre sont capitales pour savoir quand partir en Malaisie et profiter de son riche patrimoine naturel, culturel et architectural.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Vacances en Malaisie

La Malaisie regorge de multiples curiosités à découvrir à l’occasion de vos vacances en famille, entre amis ou en amoureux. La capitale Kuala Lumpur compte de nombreux buildings ultra modernes à admirer dont les célèbres tours jumelles Petronas qui en sont un véritable symbole. Avec ses impressionnantes maisons sur pilotis, l’immense village lacustre de Kampong Ayer constitue un autre attrait de cette destination à voir absolument lors de votre séjour. Que dire du temple Kek Lok Si ou de l’ancienne cité coloniale de Georgetown sur l’île de Penang? Le centre de réhabilitation des orangs-outans de Sepilok fait partie également des principales attractions à ne pas manquer à l’occasion de votre passage en territoire Malaisien.

Avec ses restaurants et bars en plus de ses plages de sable blanc sublimes, Pulau Langkawi est la destination idéale pour des vacances festives et de détente. Les aventuriers les plus exigeants seront ravis de passer une journée dans un endroit préservé depuis des milliers d’années comme Taman Negara. Cet authentique coin de terre constitue un terrain propice pour l’observation de grands mammifères tels que les tigres, les léopards ou encore les éléphants. Ce gigantesque parc est également le refuge de nombreux autres animaux comme les serpents, les singes et d’écureuils volants. Ce lieu se caractérise par ailleurs par une jungle regorgeant une multitude de plantes et d’orchidées aussi magnifiques que rares.

Ne finissez pas vos vacances sans vous faire une idée du luxe en Malaisie. Rendez-vous pour ce faire à Kuching. Véritable emblème de la sophistication, c’est une destination qui vous séduira par ses night-clubs branchés et ses restaurants étoilés. Goûtez ainsi à l’ambiance nocturne de cette ville bouillonnante et cosmopolite ou dégustez des spécialités locales dans un décor raffiné.

Climat Malaisie

Le climat en Malaisie est équatorial et se caractérise par une humidité et une chaleur constantes tout au long de l’année. Le pays est aussi marqué par deux périodes de mousson dont l’une a lieu en hiver dans le nord-est et l’autre en été dans le sud-ouest. Particulière intense, la mousson hivernale débute de novembre-décembre pour finir au mois de mars. Dans les régions littorales du Sarawak (Bornéo) et du Sabah en plus de la côte est, de véritables averses sont apportées par les vents venant du nord-est. Il est donc clair qu’un voyage dans l’Est Malaisien durant cette saison n’est pas la meilleure idée. Bien protégée par le relief, la côte ouest de la Malaisie est quant à elle épargnée par ce phénomène pendant cette période.

Pour ce qui est de la mousson estivale dans le sud-ouest, elle part de fin mai à septembre. Elle se démarque par des pluies relativement moins importantes à l’exception de l’île de Langkawi grâce à une protection côte ouest assurée par l’immense île de Sumatra. Sachez que de violents vents accompagnent parfois la mousson sud-ouest. Les intersaisons qui vont de mi-mars à mi-mai et à octobre-novembre sont connues comme des périodes durant lesquelles le taux d’humidité est plus élevé sur la côte ouest Malaisienne.

Malaisie quand partir

La péninsule Malaisienne est une destination plus agréable à visiter sur la période comprise entre début juin et fin septembre. Celle-ci est marquée par de faibles précipitations et un ensoleillement important sur la côte Est de ce surprenant pays. Avec des journées moins pluvieuses et parfaitement ensoleillées, vous pourrez mieux profiter de vos moments de bronzage et de baignade en vous rendant sur l’une des plages paradisiaques de cette région du pays. C’est une excellente idée que de partir en Malaisie en aout.

Certaines saisons ne sont donc propices pour un séjour en terre Malaisienne. Il s’agit de Celles qui vont de novembre à mars. Elles se distinguent par d’importantes pluies sur la côte Est et une rareté des liaisons en bateau en direction des îles de la péninsule asiatique. Des endroits touristiques majeurs de la destination tels que le parc national de Taman Negara sont généralement bondés de monde à partir de novembre à mi-janvier, une période de fortes précipitations qui coïncide avec les vacances scolaires. En programmant votre voyage autour du ramadan, vous profiterez de peu d’activités car celles-ci tournent au ralenti durant cette période de l’année sur la partie côtière de la Malaisie. Vous devez enfin savoir que les grandes vacances pour les Malaisiens débutent fin novembre pour s’achever dès début janvier. Pour bénéficier donc de tarifs avantageux au cours ces périodes, procédez à une réservation à l’avance de votre hébergement.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20347

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

134290

voyageurs nous ont fait confiance

Haut