Malaisie en Août

Vous vous demandez quand partir en Malaisie ? La réponse est simple : en août, évidemment ! Il s’agit de la période idéale pour parcourir ses paysages sans être ennuyé par les touristes.

Période de basse saison, elle est également riche en événements culturels. Le mois d’août cumule les avantages : budget moins conséquent, météo plutôt favorable, vacances scolaires de vos enfants… Tous les éléments sont réunis pour passer de bonnes vacances en Malaisie !

Lire la suiteRéduire
* Prix par personne et à partir de, sur une base 2 personnes

Pourquoi partir en Malaisie en août ?

Le climat et la météo au mois d'août

En raison de sa situation géographique, la Malaisie bénéficie d’un climat équatorial. Cela se caractérise par des températures élevées et une forte humidité tout au long de l’année. Elle est parcourue par deux moussons, une en hiver (de novembre à février), l’autre en été (d’août à novembre). Avec ce climat, la Malaisie en Août est une excellente idée. Vous profitez de températures allant de 24 à 35°C. En dehors de quelques averses au cours de la journée, le temps est radieux. Toutes les conditions sont réunies pour apprécier les plages ou réaliser des randonnées en pleine jungle !

Le budget d'un voyage en août

Le mois d’août n’est pas considéré comme la haute saison en Malaisie. Par conséquent, les hôtels pratiquent des tarifs abordables. Il faut donc prévoir un budget compris entre 2 200 et 2 500 € pour deux personnes, si vous restez deux semaines. Il inclut aussi bien les nuits dans les hôtels que les repas dans les restaurants. Sur place, le coût de la vie n’est pas très élevé. Cela vous permet de réduire le budget de vos vacances. Il intègre également les vols aller et retour entre Paris et Kuala Lumpur.

La période idéale d'un voyage en famille

Partir en Malaisie en famille est souvent compliqué. Il faut trouver des dates qui coïncident avec les emplois du temps de chacun. La période estivale est la meilleure pour cela. En effet, les enfants sont en vacances, vous permettant de partir quand vous le souhaitez. Surtout, les plus jeunes ont le temps de se remettre du décalage horaire au retour du voyage.

Quels sont les événements qui ont lieu en août ?

Le Kuching Festival

Le Kuching Festival est un événement qui s’étale sur près d’un mois. Il célèbre la création de la ville de Kuching. Celle-ci a été créée le 1er août 1988. Pendant ces célébrations, vous découvrez la gastronomie locale, mais aussi des animations nocturnes et des activités typiques de la Malaisie. Tout le savoir-faire de la ville est dévoilé !

Le Hari Raya Aidiladha

Célébration musulmane, le Hari Raya Aidiladha a lieu à la fin du mois d’août. Il est fêté par des millions de musulmans à travers la planète. Il signe la fin du pèlerinage. Il donne ainsi lieu à des prières et à des sacrifices de bétail.

Le Sibu International Dance Festival

Pendant cinq jours, la Malaisie vit au rythme de ce festival de danse. Connu dans le monde entier, il retrace l’histoire de la danse, à travers des spectacles à couper le souffle. Danses traditionnelles et danses modernes se côtoient grâce à des professionnels internationaux. C’est aussi l’occasion de découvrir la musique locale.

Le Penang Hungry Ghost Festival

Tous les ans, à la fin du mois d’août, les Malaisiens se retrouvent pour le Penang Hungry Ghost festival. Cet événement vient tout droit de la Chine. D’après la tradition, les Portes de l’Enfer s’ouvriraient à cette période de l’année, laissant les fantômes retourner sur terre. Affamés, ils chercheraient de la nourriture et voudraient revoir leurs proches. Pendant ce festival, les habitants se retrouvent pour des prières et des spectacles (opéras, pièces de théâtre).

Que faire au mois d'août en Malaisie ?

Profiter des plages paradisiaques

La Malaisie possède des milliers de kilomètres de côtes. Alors, forcément, les plages ne manquent pas ! L’île de Tioman vous réserve de grandes étendues de sable sur la côte est de la Malaisie. Elles sont bordées par une jungle impressionnante. Les îles de l’archipel Langkawi ne sont pas en reste. Elles sont composées de sable blanc, de falaises et de forêt. Vous avez le sentiment d’être sur une île déserte ! Enfin, les îles Perhenthian vous proposent une expérience paradisiaque, entre ses cocotiers, son eau transparente et sa jungle à proximité. Il est même possible de trouver de jolies criques !

Découvrir l'île de Bornéo

Bornéo est l’une des plus grandes îles au monde avec une superficie de 743 330 km2. Aussi large qu’un pays, elle vous réserve de nombreuses activités. Vous pouvez notamment visiter le Bako National Park ou parcourir les rues de Kuching. Si vous êtes à la recherche d’un peu d’aventure, prenez la direction des grottes de Niah ou du Gunung Mulu National Park. Après la découverte des profondeurs de la Malaisie, il est temps de rencontrer les locaux. Pour cela, il faut aller à Bario. Il s’agit d’un village d’agriculteurs, perdu au milieu des vignes.

Haut