Circuit Malaisie

La Malaisie est un pays qui offre une multitude de visages et un dépaysement exceptionnel. Il est absolument nécessaire de préparer un voyage de ce type.

Loin de ses repères, dans une langue et culture inconnues, on peut facilement passer à côté d’expériences pourtant indispensables. Les lignes qui suivent vous aideront à préparer le plus beau des voyages en fonction de la manière dont vous aimez découvrir les contrées les plus lointaines.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

De la Malaisie à Singapour

Votre voyage peut être l’opportunité de découvrir non pas seulement un pays mais toute une région. C’est ainsi que l’on peut faire le choix d’un circuit Malaisie Singapour. En fonction de sa durée, de nombreux sites sont à inscrire à la liste des endroits incontournables. Il faut en tout cas absolument visiter les lieux suivants.

L’archipel de Langkawi est le paradis de ceux qui viennent chercher le repos et la sérénité en bord de mer. Les magnifiques plages, le panorama sur la centaine d’île de l’archipel, les resorts de luxe pour se faire dorloter, tout donne envie de prolonger encore et encore son séjour.

Singapour

Le point de chute de votre circuit Singapour Malaisie est cette ville-état à la réussite économique insolente. En plein cœur de la jungle, à la pointe de la Malaisie et sous un climat tropical chaud et humide, la ville a su devenir indispensable partout en Asie. Aujourd’hui, c’est un fabuleux mélange de culture, d’avant-gardisme dans une architecture à couper le souffle.

Un circuit de la Malaisie à Bali

L’idée d’un circuit Malaisie Bali demande avant tout beaucoup d’organisation. Si le choix est très judicieux de par les richesses culturelles et naturelles auxquelles vous serez confrontés, il s’agit tout de même de voyager sur deux pays différents. En effet, Bali fait partie de l’Indonésie et non pas de la Malaisie. Kuala Lumpur est séparée de Denpasar, la principale ville de Bali, par 2000 km et quelque trois heures d’avion. De nombreux vols quotidiens vous permettent cependant de limiter le coût financier. Votre séjour devra donc faire avec les conditions géographiques et une fois l’un des deux pays quittés, vous ne reviendrez pas en arrière. C’est à ce titre qu’il convient de précisément préparer son programme.

La Malaisie offre un vaste programme de réjouissances. Il y a la mer, les plages de sable blanc et le magnifique panorama sur d’innombrables chapelets d’îles. Langkawi est le meilleur exemple de ces plages paradisiaques qui ne se comptent plus tant elles sont nombreuses en Malaisie. C’est aussi la nature sauvage de Bornéo qui vous séduira. Les espèces endémiques de singes, les reptiles, insectes ou éléphants finiront de donner à votre séjour un côté aventure dont vous vous souviendrez longtemps.

A Bali, vous ne pourrez pas non plus être déçu du voyage. Le même climat tropical vous emmènera à la découverte d’une végétation aussi riche. Vous n’aurez pas de mal non plus à trouver des plages d’exception. Là où Bali tire son épingle du jeu et mérite largement le voyage, c’est dans la promotion que le pays fait de sa culture. Les danses, les spectacles traditionnels, l’oralité de nombreuses coutumes, tout cela donne un spectacle vivant, permanent eft authentique à découvrir tout au long de son séjour à Bali.

De la Malaisie à Bornéo

L’île de Bornéo est un patrimoine naturel exceptionnel, l’île regroupant à elle seule 6% de la biodiversité mondiale pour une surface qui en représente moins de 1%. Sa forêt tropicale, la plus ancienne du monde, a conservé aujourd’hui encore sa richesse qui vaut largement de la découvrir.

Un circuit Malaisie 10 jours qui passe par Bornéo se prépare à l’avance car il y a beaucoup de distances à couvrir entre Kuala Lumpur et l’île. On compte environ 1500 kilomètres qu’il faudra faire en avion. Si votre voyage doit être préparé, c’est aussi parce que l’île de Bornéo est partagée entre 3 pays. L’Indonésie en occupe la très grande majorité, la Malaisie le reste et le sultanat de Brunei occupe les quelques kilomètres carrés restants. Vos randonnées et vos envies de découverte ne se limiteront pas aux frontières et vous devez donc préparer vos démarches administratives afin de passer les frontières sans encombre.

Le circuit Malaisie Bornéo est le choix idéal pour scinder vos vacances en deux thématiques. Une première partie de votre séjour, en Malaisie, est consacré au farniente, au repos, à la plongée sous-marine, aux plages de rêve et aux hôtels de luxe. Vous vous ressourcez pour vous donner les moyens, la deuxième moitié de votre séjour, de partir à Bornéo. Là, vous pouvez privilégier le côté aventure avec des randonnées d’une ou plusieurs journées, avec l’envie de partir découvrir les animaux comme la panthère nébuleuse de Bornéo, les orangs-outangs, les éléphants et bien d’autres encore. Vous ne manquerez pas de trouver de nombreuses solutions de trek, randonnées et périples pour partir vivre l’aventure à Bornéo.

La Malaisie en famille

Partir en voyage ne veut pas forcément dire partir à deux. Avec des enfants, le voyage en famille prend une nouvelle dimension. Il faut savoir s’adapter à leur présence mais elle rend les découvertes d’autant plus passionnantes. Et ce n’est pas parce que vous vous trouvez à l’autre bout du monde qu’il est difficile de partir avec des enfants.

Pour les aventuriers

En chaque enfant sommeille un petit aventurier, alors il est bon de les confronter à la réalité et ils seront surement ceux qui auront le moins peur. Bornéo sera d’ailleurs un terrain de jeu idéal pour les enfants. Ils y découvriront une vie animale d’une richesse incroyable. Si les singes nasiques et les orangs-outangs sont les emblèmes de cette région, la faune y est bien plus riche. On pense notamment aux éléphants ou tout simplement à une multitude d’insectes énormes selon nos standards européens. Pour rester dans l’ambiance aventure, près de Kuching, il est possible de visiter la Wind cave et la Fairy cave. Cette dernière a des airs de gouffre de Padirac mais avec des dimensions vertigineuses.

Kuala Lumpur

Capitale de la Malaisie, la ville offre en fonction des quartiers soit l’image d’un mégalopole à l’échelle mondiale ou au contraire une ville qui n’a pas oublié ses racines. C’est ainsi que l’on restera sans voix devant l’animation des quartiers commerçants ou l’incroyable spectacle des tours Petronas, des tours jumelles plus hautes que la Tour Eiffel, et reliées par un pont de verre offrant une vue à couper le souffle sur la ville. Kuala Lumpur, c’est aussi le temple des Batu Caves. Il s’agit de grottes calcaires situées à quelques kilomètres au nord de la ville qui abritent de magnifiques temples, parfaitement inimaginables dans les profondeurs de la terre et qui contrastent de façon étonnante avec la ville.

La cité royale de Kuala Kangsar

A quelques kilomètres de Penang, la cité royale de Kuala Kangsar offre la possibilité de découvrir une magnifique mosquée, et plus généralement l’architecture magnifique consacrée aux bâtiments religieux dans cette partie de l’Asie.

Cameron Highlands

Proches de la capitale, les Cameron Highlands sont particulièrement réputés pour la culture du thé que l’on y pratique dans toute la région. Cela offre un panorama verdoyant magnifique et la faune ainsi que la flore s’y épanouissent de façon formidable. De magnifiques randonnées dans les paysages vallonnés des Cameron Highlands peuvent être organisées.

L’organisation du quotidien

Même avec un intérêt certain pour l’aventure, on ne peut pas demander aux enfants de vivre un séjour en Malaisie de la même façon que les adultes. C’est pour cela qu’il est important de se poser des questions comme les repas. Ils ne devraient pas vous causer trop de soucis. La Malaisie est riche de diverses communautés qui sont tout autant de restaurants et spécialités culinaires à découvrir. Si la cuisine malaise ne les tente pas, vous vous retournerez facilement vers une cuisine plus asiatique avec laquelle les enfants se régaleront.

15 jours pour découvrir la Malaisie

Il faudrait parfois une vie entière pour découvrir tout un pays et une culture. Mais vous avez seulement 15 jours de séjour devant vous. Il va donc falloir opérer un tri dans les lieux à découvrir et les expériences à vivre au cœur de la Malaisie.

Préparer son voyage

Un circuit Malaisie 15 jours n’est pas suffisant pour découvrir toute le pays mais un périple bien pensé vous en donnera déjà un riche aperçu. Pour garder que de bons souvenirs de votre séjour, commencez par vous demander ce qu’il doit être pour que vous le considériez comme réussi. Voyagez-vous pour l’aventure ou vous reposer ? Êtes vous dans la découverte autonome ou aimez-vous être guidés dans les incontournables touristiques ? Voulez-vous découvrir la ville, les terres, le bord de mer ? Et surtout, voulez-vous combiner ces éléments ? La Malaisie a de quoi répondre à toutes vos attentes dans chacun des domaines, il suffit de choisir.

En vous donnant un délai de 15 jours, vous pouvez goûter à toutes les saveurs du pays. Le farniente se vivra sur les plages paradisiaque comme celles de l’île de Perhentian au nord du pays ou à Langkawi tandis que l’aventure se vivra sur l’île de Bornéo, partagée entre la Malaisie, l’Indonésie et Brunei.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20022

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

132145

voyageurs nous ont fait confiance

Haut