Informations Covid-19

Circuit Malaisie Singapour

Si vous rêvez de découvrir un univers nouveau qui vous dépaysera totalement, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un circuit entre la Malaisie et Singapour ?

En effet, vous pourrez parfaitement découvrir ces deux pays pendant vos vacances, car ils sont voisins l’un de l’autre.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Les richesses touristiques de Singapour

Pendant votre circuit Malaisie Singapour, vous pourrez en premier lieu découvrir le Butterfly Park and Insect Kingdom dans lequel vous verrez évoluer des animaux rampants ainsi que des insectes tropicaux. Vous pourrez par conséquent vous émerveiller en voyant de superbes papillons aux couleurs chatoyantes évoluer dans un univers rendu aussi naturel que possible. Plus de 3000 espèces d’insectes différentes peuvent être vues dans ce parc.

Les amoureux de la nature pourront accroître leur plaisir en visitant le zoo de Singapour. Dans ce zoo qui a une surface de 280 000 m², vous pourrez découvrir plus de 3000 espèces d’animaux évoluant dans un univers qui reproduit fidèlement leur habitat naturel. En effet, les fondateurs du zoo se sont efforcés de reconstituer la brousse africaine, la jungle de l’Asie du Sud-Est et les forêts tropicales. Vous verrez avec beaucoup d’amusement des babouins Hamadrya, des mangoustes rayées, des orangs-outans ou des lamantins.

Enfin, vous éprouverez des sensations inoubliables en visitant l’Underwater World qui est un ensemble d’aquariums dans lequel évoluent des animaux marins appartenant à plus de 300 espèces différentes. Vous pourrez donc voir notamment des hippocampes, des coraux, des requins, des tortues marines et des raies.

Votre découverte de la Malaisie

En visitant Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie, vous découvrirez bien entendu des gratte-ciel impressionnants dans les quartiers d’affaires. Si vous vous promenez le soir, vous découvrirez avec joie les célèbres tours Petronas qui sont embellies par leur éclairage coloré. Le patrimoine architectural de cette ville comporte aussi la maison du sultan Abdul Samad et l’ancien palais du roi Istana Negara.

Mais vous aurez aussi la surprise de découvrir des quartiers identitaires ayant l’allure de pittoresques petites localités. Enfin, si votre séjour se déroule en hiver, vous pourrez participer à un pèlerinage en direction des grottes Batu où vous pourrez admirer une superbe statue en or.

Si vous aimez l’architecture contemporaine, vous pouvez faire un petit détour pour découvrir Putrajaya qui est la capitale administrative de la Malaisie. Ce détour vous offrira l’occasion de découvrir le célèbre pont de Seri Perdana architecture est particulièrement originale. Ceux qui adorent les édifices contemporains et raffinés seront fascinés en admirant la mosquée Putra. L’architecture de cet édifice est inspirée du style islamique et elle associe l’artisanat local avec le style traditionnel.

D’autre part, si vous aimez découvrir la nature, vous serez émerveillé en visitant le parc national de Taman Negara qui comporte surtout l’une des plus anciennes forêts tropicales du monde. Vous pourrez prolonger votre plaisir en visitant les plateaux Cameron Highlands où l’on cultive le thé. En effet, les plantations de thé contribuent à la remarquable beauté des paysages et l’évolution des papillons offre un spectacle exceptionnel.

Pour découvrir toutes ces merveilles, vous avez intérêt à retenir dès que possible votre voyage et votre circuit vers Singapour et la Malaisie.

Les formalités à remplir et les précautions à prendre avant votre départ

Les citoyens français doivent posséder un passeport dont la validité n’expire pas avant la fin du semestre qui suit leur retour en France. Sachez aussi que chaque enfant mineur doit avoir un passeport individuel, quel que soit son âge.

À Singapour et en Malaisie, aucun visa n’est exigé si le séjour dure moins de trois mois. D’autre part, aucune vaccination n’est exigée pour les passagers qui ne proviennent pas d’un pays où la fièvre jaune sévit. Il est toutefois recommandé d’être à jour contre la diphtérie, le tétanos, la polio, les hépatites A et B ainsi que la fièvre typhoïde et l’encéphalite japonaise.

D’autre part, pour que le plaisir de votre séjour ne soit pas gâché, vous aurez intérêt à vous préserver des piqûres de moustiques pendant votre circuit Malaisie, car le paludisme et le virus Zika peuvent se transmettre de cette manière. Vous devez par conséquent vous munir de produits dissuadant ces insectes de vous piquer et porter dans la mesure du possible des vêtements couvrants.

Il faut enfin penser à contracter une assurance garantissant le remboursement des soins sur place et éventuellement un rapatriement en cas de nécessité.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22576

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

149001

voyageurs nous ont fait confiance

Haut