Informations Covid-19

Circuit Malaisie 15 jours

La Malaisie est l’un des pays les plus étonnants de l’Asie du Sud-Est. Patchwork de civilisations, ethnies et langues, elle a réussi le fou pari d’harmoniser traditions, modernité et nature.

Sa capitale futuriste surgie de la jungle, ses plages de sable fin et son héritage colonial portugais, néerlandais et britannique sont autant de raisons d’opter pour un circuit en Malaisie. Voici nos recommandations pour un circuit en Malaisie de 15 jours.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Découvrez la Malaisie en 15 jours

Deux semaines permet déjà de se donner un bon aperçu de la Malaisie, si on exclut l’île de Bornéo. Il faudra prolonger le séjour d’au moins une semaine ou revenir une autre fois pour cela. Rassurez-vous la Malaisie continentale offre déjà suffisamment d’activités pour s’émerveiller ! Les cinq premiers jours peuvent être dédiés au centre du pays. Pour les dix jours restants, vous avez le choix entre virer à l’est ou à l’ouest.

La capitale Kuala Lumpur, idéalement situé au centre du territoire, a de fortes chances d’être la porte d’entrée et de sortie de votre circuit. Restez-y deux jours pour admirer l’architecture design des Tours Petronas, les plus hautes tours jumelles du monde avec plus de 450 mètres ! Se promener dans les rues parfois chaotiques de la cité donnent aussi l’occasion de photographier quelques édifices de l’époque colonial ou de s’arrêter dans un ou deux musées. Pour la soirée, il faudra impérativement se rendre à Chinatown ou Little India, où vous n’aurez aucun mal à dénicher un bon restaurant.

Consacrez le reste de vos cinq premiers jours au parc national de Taman Negara. Perdus en pleine jungle, vous croiserez le chemin des Orang Asli, une des nombreuses ethnies de la Malaisie.

Option 1 : 10 jours à l'est de la Malaisie

Pour la suite de votre parcours, il va malheureusement falloir faire des choix. Dans le but de simplifier les déplacements, ce sera de préférence soit l’est soit l’ouest du pays. Commençons par détailler les attractions qui se trouvent à l’est.

Tout d’abord, prenez la direction de Kuala Besut, un village apparamment sans grand intérêt si ce n’est sa proximité avec les îles Perhentian, où plongée et farniente seront les maîtres mots de votre séjour. Retournez ensuite sur la côte continentale et faites une courte halte à Kuala Terengganu. Après cela, cap sur une autre île un peu plus confidentielle : Kapas.

L’aventure continuera à Cherating où vous pourrez embarquer pour un voyage en bateau pour contempler la faune et la flore locale. Au programme, singes, oiseaux, lucioles, espèces d’arbres et de fleurs exotiques et dépaysement assuré avec le cadre général offert par la mangrove. Kuantan sera ensuite le meilleure moyen de reprendre contact avec la civilisation, entre visites de marchés et dégustations de plateaux de fruits de mer.

En tant qu’ultime étape de votre circuit, Mersing vous permettra de rejoindre une dernière île de charme : Tioman et ses eaux turquoises parfaites pour le snorkelling. Kuala Lumpur n’est plus qu’à cinq heures de route environ pour votre retour.

Option 2 : 10 jours à l'ouest de la Malaisie

Si la jungle urbaine est loin de faire votre bonheur, alors éloignez-vous de Kuala Lumpur et rejoignez plutôt Malacca, sur le détroit du Mélon. Malgré une population de près de 500 000 habitants, on s’y sent ausi bien que dans un village. Le marché nocturne, les magasins d’antiquités et Jonker Walk qui animent Chinatown suffisent à expliquer le succès de cette jolie ville auprès des visiteurs occidentaux. Ne manquez pas le temple Cheng Hoon Teng qui vous permettra de faire une pause après les visites des églises héritées de l’époque coloniale.

Ensuite, ce sera les Cameron Islands pour une expérience encore plus originales en plein coeur des plantations de thé. Idéal pour une randonnée ! Selon vos envies, vous pouvez également alterner avec un arrêt à Ipoh ou à Kuala Kangar, qui valent respectivement le détour pour leur quartier chinois et leur mosaquée. Deux atmosphères bien différentes !

Quoi qu’il en soit, s’il y a un incontournable sur la côte ouest de la Malaisie, c’est bien l’île de Penang,et en particulier sa plus grande ville, Georgetown. Dès qu’on y pénètre, on comprend aussitôt ce qui lui vaut ce claccement au patrimoine mondial de l’UNESCO. Entre temples, maisons chinoises, street food et street art, trois jours ne seront pas de trop.

Terminez par Langkawi et ses 99 îlots. Il risque d’être difficile de quitter les plages pour boucler votre séjour à Kuala Lumpur.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22576

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

149001

voyageurs nous ont fait confiance

Haut