Informations Covid-19

Circuit Malaisie 10 jours

De sa capitale Kuala Lumpur en passant par ses nombreuses autres destinations, la Malaise regorge de trésors architecturaux, culturels et naturels éparpillés un peu partout sur l’ensemble du territoire.

Impossible donc en principe de faire le tour de toutes les attractions de ce pays en une dizaine de jours. Toutefois, on peut découvrir une bonne partie des attraits du territoire Malaisien à l’occasion d’un circuit d’une dizaine de jours. Découvrez dans cet article quelques conseils pour préparer au mieux votre circuit en Malaisie de 10 jours.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Kuala Lumpur, une destination incontournable pour un circuit en Malaisie de 10 jours

Avec son statut de qualité de la Malaisie, Kuala Lumpur possède un riche patrimoine architectural et culturel à ne pas manquer pendant votre circuit de 10 jours. Ce qui en fait le point de la découverte des lieux touristiques, de l’histoire et de la culture de cet incroyable pays d’Asie. Pour faire le tour de l’ensemble des principales attractions de cette ville particulièrement animée et tournée vers la modernité, vous ne prendrez pas moins de deux jours.

Vous pourrez ainsi voir d’imposants buildings tels que les tours jumelles Petronas lors d’une balade au centre-ville de Kuala Lumpur. Vous y admirez également de remarquables édifices de l’époque coloniale, des marchés colorés ou encore des temples. Au départ de cette métropole très animée, l’accès en train ou bus aux grottes de Batu est facile. Si vous disposez d’un petit budget pour votre voyage en Malaisie de jours, utilisez les bus gratuits disponibles à Kuala Lumpur.

Les autres endroits à ne pas manquer lors d'un circuit de 10 jours en Malaisie

Les lieux à découvrir durant un circuit Malaisie de 10 jours en dehors de la capitale sont nombreux. Vous pouvez ainsi partir à la conquête du centre de la Malaisie en visitant des endroits d’exception tels que les Cameron Highlands et le parc national de Taman Negara. En plus d’admirer les plantations de thé de Bharat ou Boh, vous aurez l’opportunité de déguster un délicieux Steamboat ou profiter de moments mémorables de randonnée à Mossy Forest. Connu pour abriter une forêt tropicale qui fait partie des plus anciennes du globe, le Parc Taman Negara est un vrai paradis pour les randonneurs de tous niveaux. C’est le point de départ idéal pour la découverte de la riche faune et flore locale.

Les visiteurs qui cherchent un lieu pour se détendre et s’adonner à une variété d’activités nautiques telles que la plongée seront ravis en arrivant sur les sublimes îles Perhentian. Possédant de magnifiques plages de sable blanc, l’endroit est tout simplement magique pour vous offrir des instants de détente et de baignade inoubliables. Cette destination ne vous permet pas uniquement de vous baigner et profiter du soleil. Le lieu se prête également à la pratique du snorkelling qui est une forme de plongée avec masque. Sous des journées ensoleillées et chaudes, vous pourrez admirer des poissons multicolores parfaitement visibles grâce à l’eau cristalline des incomparables îles Perhentian.

Pour des instants inoubliables de promenade, Georgetown et ses environs constituent un excellent choix de visites lors de votre circuit de 10 jours en Malaisie. Une flânerie dans le centre-ville de la capitale de l’île de Penang permet de contempler les attraits des quartiers chinois et indien. En vous éloignant de son centre, vous serez agréablement surpris de découvrir des trésors tels que le temple Kek Lok Si depuis lequel vous bénéficiez d’une vue exceptionnelle sur la ville de Georgetown.

Conseils pour réussir votre circuit Malaisie de 10 jours

Pour profiter d’un circuit de rêve en Malaisie, il faut nécessairement définir avec le plus de précision possible votre itinéraire. Dans cette optique d’une meilleure préparation de votre périple au cœur des régions de ce pays exceptionnel au Sud-Est du continent asiatique, vous devez dresser la liste des différentes destinations que vous comptez visiter. Cette démarche aussi banale qu’elle puisse paraître a l’avantage de vous assurer un gain de temps énorme une fois sur place en vous évitant tout dispersement. Pour un séjour d’une durée limitée comme celui d’une dizaine de jours, une gestion intelligente de votre agenda est indispensable.

L’établissement de votre budget constitue un autre aspect de votre voyage en Malaisie à ne pas négliger. Si certaines mesures de bonne gestion ne sont pas appliquées à vos finances, vous risquez de manquer d’argent en plein séjour. Une situation que vous pouvez éviter en prévoyant pour chaque poste de dépense important comme le logement, la nourriture et les activités le montant que vous souhaitez allouer. Pour votre circuit de 10 jours en Malaisie, comptez 350 euros au moins pour l’hébergement. Côté nourriture, prévoyez une dépense de 3 euros en moyenne par personne et par repas. Pour les visiteurs qui désirent se rendre effectuer les trajets entre les sites à découvrir avec une location de voiture, le coût de celle-ci est estimée à 230 euros pour les 8 jours. Ce qui signifie, les frais seront légèrement plus élevés pour un circuit de 10 jours.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22576

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

149001

voyageurs nous ont fait confiance

Haut