Visiter Kuala Lumpur

Mégalopole aux multiples visages, Kuala Lumpur dont le nom signifie "confluent boueux" dû à son implantation sur une zone naturelle faite de marécage et de forêt dense, est marquée par ses différences ethniques et multiraciales qui en font avant tout, sa richesse.
Avec des héritages issus des cultures malaise, chinoise ou encore indienne, cette ville allie traditions et modernisme. Ainsi, les temples des civilisations d'antan côtoient sans problème les tours les plus hautes et les plus modernes qu'il soit donné de voir.
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour faire un voyage à Kuala Lumpur :


Idées de voyages 100% personnalisables passant par Kuala Lumpur :

5 endroits à visiter à Kuala Lumpur

Les tours Petronas

Symbole incontesté de la ville, les tours Petronas font partie des incontournables lors d'une visite à Kuala Lumpur.

S'inscrivant parmi les tours les plus hautes du monde, s'élevant à environ 450 mètres d'altitude, elles sont reliées par un pont-passerelle qui de ce fait est lui-aussi le plus haut du monde. Hautes de 88 étages, elles offrent du haut du 86ème un panorama extraordinaire sur la ville et se parent la nuit de mille feux. Les étages inférieurs accueillent un centre commercial très prisé, car vendant les plus grandes marques occidentales. En leur sommet, c'est plutôt l'empire du magnat industriel : la société Petronas.

Le quartier de Chinatown

Considéré comme l'une des zones les plus animées de Kuala Lumpur, le quartier de Chinatown est réputé pour ses marchés et pour son ambiance. La rue de Petaling street sera celle par laquelle il faudra impérativement transiter. L'animation de la rue, la beauté des étals et les produits divers que vous y dénicherez valent le détour. A n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, vous êtes sûr de trouver dans Chinatown une animation permanente.

Ce sera l'occasion également de rencontrer l'une des communautés les plus importantes de la ville.

Merdeka Square

Implanté en plein centre de ce que l'on peut appeler le cœur colonial de Kuala Lumpur, Merdeka Square est à la ville ce qu'est Centra Park à New-York. Véritable poumon de cette ville aux hautes tours, cette immense pelouse verte, car ancien terrain de cricket offre un magnifique espace de jeu et de détente de plus de 200 mètres de long. C'est un lieu emblématique pour la ville et pour le pays d'une manière générale, car c'est là que l'indépendance, la Merdeka fut proclamée le 31 Août 1957.

Les Lake Gardens

Si vous cherchez un lieu bucolique pour vos longues promenades romantiques ou pour faire votre jogging, ne cherchez pas plus loin.

Sur les bords du lac de Kuala Lumpur, ces jardins botaniques sont situés près de Jalan Lembah et attirent de nombreuses personnes. Sur une étendue de 92 hectares, vous découvrirez un nombre incalculable de variétés de plantes et de fleurs, ainsi que des espaces superbes d'oiseaux et autres espèces animales comme les papillons. Au détour de votre promenade, vous pourrez également voir le National Monument Kuala Lumpur.

Le quartier Kampung Baru

Signifiant "nouveau village" en Malais, ce quartier est un peu le quartier à la dérive de la ville. Bien que traditionnel, car c’était l'un des premiers à avoir été bâti par les colonies britanniques, ce quartier aux façades de bois, prend des allures de village loin de toute modernité qui l'entoure. Aussi dépaysant soit-il, c'est un quartier que l'on apprécie justement pour son calme et la splendeur de ses jardins luxuriants.

5 choses à faire à Kuala Lumpur

Se promener dans les quartiers culturels

Ville des plus cosmopolites, issue d'un mélange de cultures, elle voit néanmoins des quartiers culturels bien définis se dessiner. Les plus réputés de la ville seront Chinatown, le quartier chinois et Little India le quartier indien.

Le premier d'entre eux offre une zone de marché formidable avec des produits des plus fins, alors que le second se distingue pour sa part par sa multitude d'échoppes. Deux lieux, deux cultures mais qui sont aussi important l'un que l'autre dans le développement économique et culturel de la ville.

Visiter les grottes de Batu

De formation calcaire, les grottes de Batu est un site touristique à la fois très prisé et remarquable.

Avec ses escaliers aux innombrables marches, il est le lieu de nombreux pèlerinages, les cavités des grottes de Batu renfermant en effet, un temple et un sanctuaire Hindous de toute beauté. En janvier et février c'est également le théâtre du festival de Thaipusam qui voit également de nombreux fidèles affluer.

Enfin, les sportifs apprécieront ce site pour les nombreuses voies d'escalade aménagées.

Goûter des spécialités culinaires

La cuisine malaise tient sa saveur de ses mélanges harmonieux d'épices, aussi savoureuses que colorées. Ainsi, cumin, safran des indes, curry, gingembre et piments entrent dans la composition des plats élaborés à base de bœuf, agneau ou poulet pour leur donner leur saveur exceptionnelle.

Ne partez pas sans avoir goûté au Nasi Lemak, un préparation à base de riz bouilli dans du lait de coco. Si l'aspect visuel n'est pas des plus encourageants, son goût vous surprendra. Le riz, avec le tapioca est l'un des ingrédients principaux intervenant dans la cuisine malaise.

Parcourir les ruelles en rickshaw

Moins cher que le métro et revêtant un aspect beaucoup plus folklorique pour les touristes, le rickshaw est une sorte de petit tricycle qui vous permettra de visiter Kuala Lumpur de la manière la plus pratique. Vous pourrez grâce à ce moyen de locomotion le plus populaire en Malaisie, visiter aisément la ville et en faire le tour pour voir les principaux centres d'intérêt. En revanche, en cas de circulation dense, vous risquez de vous faire quelques frayeurs.

Acheter des souvenirs au Central Market

Un détour au Central Market s'impose lors de votre visite Kuala Lumpur. En effet, ce marché est aussi réputé pour ses produits issus de l'artisanat local que pour la beauté du bâtiment dans lequel il se tient. Monument classé c'est un marché très prisé de par la qualité des produits artisanaux que l'on y trouve et c'est d'ailleurs à cet endroit qu'il faudra acheter vos souvenirs.

A l'extérieur, il n'est pas rare d'assister à une manifestation artistique, la proximité avec l'Annexe Galery qui accueille elle-aussi des projections ou manifestations culturelles aidant.

t

150

créateurs de voyages

r

17100

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

112860

voyageurs nous ont fait confiance

Haut