Partir en Malaisie

Il y aura de nombreuses raisons plus fabuleuses les unes que les autres de partir en Malaisie. Paysages de toute splendeur, mélange de cultures d'une grande richesse, patrimoine culturel et historique de premier ordre, mets délicieux élaborés à base de riz ou de Tapioca, la Malaisie en envoûtera plus d'uns et laissera dans les mémoires des petits ou des grands des souvenirs impérissables.

Découvrez nos offres pour partir en Malaisie :


* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

5 raisons de partir en Malaisie

Découvrir un mélange de cultures

A l'image de sa capitale, la Malaisie est un véritable Melting-Pot où se côtoient des gens de toutes origines.

Malais, Indiens ou encore Chinois, ce pays tire de ce mélange ethnique sa force et sa richesse. Sur des fonds d'héritages coloniaux anglais, les populations sino-indiennes ont su apporter leur savoir-faire ancestral. Dans des zones retranchées ou encore dans le parc du Belum, vous découvrirez des civilisations vivant en parfaite autarcie et vivant de la culture du tapioca ou du riz.

Goûter des spécialités culinaires

On ne peut pas dire que la gastronomie malaise repose sur une seule spécialité. En effet, à l'image de sa population cette cuisine est faite de plats de diverses origines. Ainsi, vous pourrez vous délecter avec des plats comme le Nasi Lemak élaboré avec du riz préparé dans du lait de coco, relevé d'anchois et de sauce pimentée. Vous pourrez également déguster plusieurs soupes faites à base de bœuf pour la sup ekor, de poulet pour la sup ayam ou encore de sup kambing avec de l'agneau.

Visiter l’île de Langkawi

Considérée comme l'un des pôles touristiques les plus importants de la Malaisie, l'île de Langkawi fait partie de l'archipel éponyme composé de 99 îlots. Celui-ci se situe au nord-ouest de la Malaisie. Alors que le reste de l'archipel conserve encore des lieux sauvages où la nature règne en maître et offre ses plus beaux paysages, l'île principale de Langkawi prend plutôt des aspects de paradis hôteliers. Ce lieu reste encore néanmoins un lieu touristique magnifique à découvrir sans nul doute lors de son voyage.

Voir les grottes de Batu

Faisant partie des endroits touristiques les plus fréquentés de la Malaisie pour la beauté incontestée de ses formations, les grottes de Batu sont situées dans l'Etat du Selangor.

Accueillant un temple et un sanctuaire hindous, c'est un haut lieu de pèlerinage qui attire chaque année de nombreux fidèles. Les grottes en elles-mêmes sont composées de 3 cavités auxquelles on accède grâce à des escaliers impressionnants. Ce site est également très prisé des amateurs d'escalade qui viennent s'y entraîner.

Découvrir des paysages sous-marins sublimes

Si la Malaisie offre des paysages de toute beauté entre jungle et forêt d'une part et vallons verdoyants d'autre part, ses paysages sous-marins ne sont pas en reste et se trouvent être d'une incroyable beauté. Les amateurs de plongée pourront découvrir notamment sur le site de l'île de Sipidan, de magnifiques espèces animales comme les raies Manta incroyables par leur taille, des tortues ou encore des requins. Sabah et les îles Perhentian possèdent aussi des fonds marins d'une rare beauté.

Les 5 incontournables d'une visite de la Malaisie

Kuala Lumpur

Capitale de la Malaisie, Kuala Lumpur est issu d'un véritable melting-pot culturel. Presque 1.5 millions d'habitants nés de toutes cultures et de toutes ethnies se côtoient chaque jour pour faire de cette immense métropole l'un des joyaux de la Malaisie. Aux confluences de deux fleuves majeurs, cette ville fantastique est souvent le siège de manifestations religieuses ou culturelles. A ne pas manquer lors de la visite de la ville, les tours Petronas, son palais royal ou encore son Musée. K.L, comme les locaux la surnomment, est un mélange de culture malaise, chinoise et indienne.

Penang

Considéré comme le plus petit état malais, Penang est majoritairement peuplé de chinois, comparativement aux autres états de la Malaisie composé d'un mélange ethnique. Lieu de colonisation, l'Etat de Penang garde encore les traces de cette période coloniale au travers de l'architecture de ses maisons, basses pour la majorité, de ses temples et de son quartier de Little India. Aux faubourgs de la ville, c'est la nature qui reprend le dessus entre jungle, lacs et plages. L'île de Penang est un lieu touristique connu et on peut par exemple emprunter un funiculaire pour obtenir une vue plongeante sur la ville.

Malacca

Autrefois plus grand port de l'Asie du sud-Est avant d'être détrônée par Singapour, Malacca oscille entre une petite ville avec un bon développement économique et une ville charmante qui semble être loin de l'effervescence des autres villes modernes. Forte d'un patrimoine culturel important et de paysages somptueux, elle est devenue l'une des destinations les plus prisées de la Malaisie. Outre sa gastronomie locale et ses distractions de type golf ou parc de loisir, un détour au Baba-Nonya Heritage Museum et au marché nocturne de Jonker Walk devrait vous réserver de bons moments.

La jungle du Taman Negara

Célèbre pour son pont suspendu le plus long au monde inter-coupé par quelques plateformes permettant de reprendre son souffle, le parc de Taman Negara est également considéré comme la plus vieille et les plus denses forêts de tout l'univers. Cette jungle surprenante qui s'étend sur plus de 4300 km² regorge d'espèces animales et végétales des plus fascinantes. On y dénombre en effet plus de 620 espèces d'animaux différentes, ainsi que plus de 10 000 espèces de plantes et de fleurs. Un lieu féerique !

Cameron Highlands

Site splendide situé à environ 300 km de Kuala Lumpur, les Cameron Highlands, du nom de l'explorateur anglais les ayant découvertes, culminent à 1500 mètres d’altitude.

C'est un lieu très prisé de Malaisie où l'on aime se retrouver pour y bénéficier d'un climat clément. Avec ses vallons verdoyants d'une beauté exceptionnelle, cette région est devenue l'une des premières régions productrices de thé de toute la Malaisie. Cette région est composée de trois cantons aussi importants les uns que les autres : Brinchang, Tanah rata et Ringlet.

t

150

créateurs de voyages

r

17331

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

114384

voyageurs nous ont fait confiance

Haut