Toutes nos activités en Malaisie

Découvrir la Malaisie

Nos séjours & circuits en Malaisie incluent de nombreuses activités vous permettant de découvrir la Malaisie orientale et péninsulaire de façon ludique. Vous pourrez les consulter en cliquant sur l'onglet "Activités" présent sur le programme de chaque tour.


Arts et Culture

Nuit en longhouse

Nuit en longhouse

Voilà une expérience inoubliable de partage avec un village tribal de Bornéo, au sein de leur maison longue communautaire. Repas, visites, danses ou musiques traditionnelles vous éclaireront sur ces cultures fascinantes ! Les longhouses abritent les populations natives de Bornéo. Elles sont construites sur pilotis au cœur de la forêt et peuvent réunir parfois 100 familles sous le même toit ! D'une longhouse à l'autre, l'accueil et les activités peuvent être différentes selon le programme choisi.

Visite d’une fabrique de batiks à Penang

Visite d’une fabrique de batiks à Penang

Admirez le mode de fabrication ancestral de ces tissus et foulards si populaires aujourd'hui en Europe. Les batiks sont des tissus imprimés dont les motifs sont le plus souvent fleuris et colorés. Les origines du batik remontent à un peu plus de mille ans.

Villages de pêcheurs

Villages de pêcheurs

Parsemée de petits villages de pêcheurs, la côte Est offre un autre visage de la Malaisie. Vous y découvrirez une population accueillante, heureuse de vous faire découvrir et partager leur culture. Au cours de ces découvertes, vous visiterez surement un atelier de fabrication de bateaux.

A la rencontre des Ibans

A la rencontre des Ibans

Les Ibans vivent majoritairement dans le Sarawak à Bornéo. Ancienne tribu très puissante, ils furent longtemps des "coupeurs de tête"… Anciens coupeurs de têtes, guerriers, chasseurs, en attestent les nombreux tatouages à l’encre bleue-grise qui parsèment leurs corps, ils connaissent tous les recoins et toutes les ressources de la jungle épaisse qu’ils ont su apprivoiser.

Rickshaw dans les rues de Penang

Rickshaw dans les rues de Penang

Parcourez les ruelles de la ville de façon ludique et originale pour vous replonger dans la grande époque coloniale de Penang. Ponctuez donc votre visite de l’île par une balade en rickshaw, qui vous conduira à travers le dédale des rues de Georgetown.

Visite des grottes de Batu

Visite des grottes de Batu

Le plus grand temple hindou, hors d'Inde, se trouve en Malaisie. Cette beauté est construit dans les grottes de Batu et il faut plus de 200 marches pour y accéder! Autant dire que le temple se mérite ! Vous serez éblouis par l'étrangeté du lieu !

Un déjeuner chez l'habitant à Abai

Un déjeuner chez l'habitant à Abai

Quel meilleur moyen de goûter à la cuisine traditionnelle malaise que de partager un repas familial avec les locaux ? Vous pourrez ainsi échanger, partager et apprendre !

Au coeur de la nature

Centre de réhabilitation des orangs-outans de Semenggoh

Centre de réhabilitation des orangs-outans de Semenggoh

Un endroit fabuleux pour apercevoir les grands singes roux ! Beaucoup moins touristique que le très populaire centre de Sepilok de la région de Sabah, vous pouvez y admirer une vingtaine d’orangs-outans essayant de se réadapter à la vie dans la forêt. Vous avez plus de chance de les apercevoir pendant les deux repas quotidiens.

Trek sur la piste des orangs-outans sauvages

Trek sur la piste des orangs-outans sauvages

Vous partez quelques jours lors d'une belle échappée dans la jungle afin de mieux connaître la faune, la flore, et les habitants de Bornéo. La forêt primaire s'offre à vous et cette expédition est l'occasion de suivre la trace des orangs-outans sauvages qui empruntent cette piste.

Dauphins et lucioles de Kuching Wetlands

Dauphins et lucioles de Kuching Wetlands

Au cours d'une petite croisière au cœur de la mangrove, découvrez les étonnants dauphins de l'Irawaddy, qui vivent au cœur des eaux douces. Votre croisière vous permettra également d'admirer des colonies de lucioles à la nuit tombée.

Exploration de la région reculée de Bario

Exploration de la région reculée de Bario

Randonnées et rencontres rythmeront votre séjour dans cette région très peu visitée, royaume de la tribu des Kemebit. Une terre de légendes, de brume et de mythes.

Visite d'une plantation de thé à Cameron Highlands

Visite d'une plantation de thé à Cameron Highlands

Le thé, cette merveilleuse herbe de notre quotidien, dont raffolent les anglais, s'offrira à vous sous son véritable jour : encore vert et en terre !

Des nuits en tente dans la jungle

Des nuits en tente dans la jungle

Dans certaines régions reculées, loin du monde, vous serez obligés de passer une ou plusieurs nuits sous la tente, au cœur de la jungle de Bornéo. Une véritable aventure durant laquelle vous pourrez expérimenter la forêt d'une autre manière. En effet, la nuit, les bruits sont différents et l'atmosphère extraordinaire.

Croisière d’observation des lucioles à Kuala Selangor

Croisière d’observation des lucioles à Kuala Selangor

Lorsque la nuit tombe sur la rivière, ses bords sont éclairées par la plus grande colonie de lucioles du monde ! Parcourez la rivière en bateau pour voir s'illuminer ses rives! Sur les arbres, de tous les côtés, les incroyables lucioles éclairent la nuit et guident votre bateau dans l'obscurité!

Visite des grottes de Mulu

Visite des grottes de Mulu

Traversez la montagne par la grotte Lang Cave, visitez en bateau Deer Cave et admirez les flots de chauves-souris qui s’échappent des grottes à la recherche de nourriture. Cave of the Winds abrite, quant à elle, de nombreux stalactites et stalagmites. Clearwater Cave se distingue par la rivière souterraine qui la traverse : vous pourrez même vous baigner dans sa piscine naturelle !

Croisière sur la rivière Klias

Croisière sur la rivière Klias

La rivière Klias vous invite sur ses eaux boueuses pour une croisière à la recherche des animaux de Bornéo. Vous pourrez y observer des singes: macaques et nasiques ainsi que de nombreux oiseaux et si vous êtes chanceux: des éléphants pygmés!

Croisière nocturne à la lueur des lucioles

Croisière nocturne à la lueur des lucioles

Embarquez pour une croisière nocturne au cœur de la mangrove: vous serez surpris par les nombreuses colonies de lucioles qui ont élu domicile sur les berges de la rivière Kinabatangan !

Le paradis perdu de Maliau

Le paradis perdu de Maliau

Des treks de rythme soutenus seront au rendez vous de cette immersion en pleine forêt primaire.

Visite des grottes de Niah

Visite des grottes de Niah

Trois grottes sont à visiter : la Trader's Cave, la Great Cave et la Painted Cave. Royaume des salanganes et des chauves-souris, la visite de la Great cave vous entraîne dans les entrailles de la terre: une heure est nécessaire pour faire le tour de la grotte tant celle-ci est étendue !

Ile aux serpents et volcan de boue

Ile aux serpents et volcan de boue

Explorez cette île extraordinaire et notamment le volcan de boue qu'elle abrite. L'île voisine, l'île aux serpents est ainsi nommée car ce rocher a été choisi par les serpents de mer pour se reproduire. Vous pourrez en observer plus de 150 !

Safaris de Nuit

Safaris de Nuit

Lorsque la nuit tombe sur la jungle, un autre monde s'éveille. Les bruits, les odeurs, les sensations sont différents. Faites l'expérience de la forêt de nuit, à la recherche de nombreux animaux ! Une expérience inoubliable !

Centre de réhabilitation des orangs-outans de Sepilok

Centre de réhabilitation des orangs-outans de Sepilok

Cette réserve accueille les primates orphelins ou blessés afin de les réadapter à la vie sauvage. Vous pourrez donc assister aux repas de ces grands singes dont l’envergure de bras peut atteindre les 2,25 mètres. A 25km de Sandakan, cette réserve de 40km² est le site le plus visité à Sabah après le Mont Kinabalu. Les Orangs-outans sont nourris tous les jours à 10h et à 15h. Le terme « Orang-outan » signifie « homme de la jungle ». Ces singes sont très gentils et très proches de l’homme de par leur ADN et leur façon de se comporter. Les peuples autochtones les respectent beaucoup.

Au coeur du parc national de Bako

Au coeur du parc national de Bako

On rejoint le parc de Bako après une délicieuse petite balade en bateau, au cours de laquelle un magnifique panorama s’offre déjà à vos yeux. C'est sur une plage que commence l'aventure: à la recherche de singes en tous genres, nasiques et macaques, aventurez-vous sur les sentiers balisés de cette magnifique forêt, dont une partie est composée de mangrove!

Croisière sur le lac oxbow

Croisière sur le lac oxbow

Ces lacs "oxbow" sont les méandres de la rivière Kinabatangan. Des bras aux eaux stagnantes qui regroupent une vie sauvage très impresionante! Une étape idéale pour observer les oiseaux. Partez pour quelques heures sur les eaux calmes du lac pour un pèlerinage fantastique dans la jungle malaise.

Traversée du lac Temenggor en bateau

Traversée du lac Temenggor en bateau

En barque, vous naviguerez durant une heure sur le lac Temenggor : le deuxième plus grand lac de la péninsule malaise. Belum-Temenggor est le plus grand complexe forestier de la péninsule de Malaisie. Il est situé sur le territoire de l'Etat de Perak et également sur le sud de la Thaïlande voisine. Cette croisière est l'occasion d'avoir un magnifique panorama sur la forêt environnante !

A la rencontre des Ibans de Batang Ai

A la rencontre des Ibans de Batang Ai

Un lieu mythique et extraordinaire. Un lac au nom magique, qui rappelle la majesté des peuples aux cultures ancestrales qui ont élu domicile dans cet endroit reculé : Batang Ai. Perdue au milieu de la forêt se trouve la longhouse des Ibans. Vous passerez quelques heures ou plus, en fonction du programme choisi, avec les Ibans, qui, au délà de vous accueillir dans leur habitation, vous initieront à leur culture et partageront avec vous leur expérience de la forêt primaire !

A l'extrême nord de Bornéo

A l'extrême nord de Bornéo

Ce lieu aux côtes déchiquetées offre un paysage totalement différent du reste de la Malaisie. C'est là que se rencontrent la mer de Chine et la mer de Sulu. Une belle excursion pendant laquelle il sera possible de goûter l'eau.

Croisière sur la rivière Kinabatangan

Croisière sur la rivière Kinabatangan

Une croisière sur la rivière Kinabatangan est un superbe moment de safari à la découverte de la faune et la flore du Sabah. Armés de jumelles, vous pouvez apercevoir orangs-outangs, nasiques, calaos bariolés, crocodiles ou éléphants pygmées. Le plus long fleuve du Sabah vous réserve bien des surprises grâce à aux plaines humides qui le bordent, regorgeant d’une faune toujours plus importante.

Rencontre avec les Orang Asli de Belum

Rencontre avec les Orang Asli de Belum

Sur l’île de Banding, dans le parc du Belum, vous irez à la rencontre des populations locales. Vous visiterez les villages Orang Aslis et sympathiserez avec les membres des tribus Jahai et Temiar.

Cable Car à Langkawi

Cable Car à Langkawi

Prenez ce téléphérique impressionnant qui vous permet d’avoir une très belle vue sur l’ensemble de l’île. Il s’élève au dessus de la jungle et vous entraîne jusqu’à une plate-forme au sommet.

Plage aux tortues de Rantau Abdang

Plage aux tortues de Rantau Abdang

Sur la côte Est, la plage de Rantau Abdang est célèbre car c'est ici que les tortues viennent pondre leur œufs. Découvrez ce magnifique et émouvant spectacle de la nature et croisez peut-être une tortue luth ?

Volcan de boue de Tabin

Volcan de boue de Tabin

Après une petite randonnée de 20 minutes, vous arrivez au volcan de boue de Tabin. Au programme, boue en ébullition et grosses bulles impressionnantes qui vous rappelent qu'ici, la terre est vivante et a décidé de le montrer ! Une belle excursion.

A la découverte de la rafflésie dans le parc de Gunung gading

A la découverte de la rafflésie dans le parc de Gunung gading

Ce petit parc méconnu renferme une merveille de la nature: la rafflésie. Cette fleur rouge-rose peut atteindre jusqu'à un mètre de diamètre. Elle met plusieurs mois à éclore et ne reste en fleur que durant 7 jours !

Detente et relaxation

Excursion en bateau sur l’île de Pulau Dayang Bunting

Excursion en bateau sur l’île de Pulau Dayang Bunting

Ne manquez pas une excursion en bateau vers les îles voisines de Langkawi, notamment Pulau Dayang Bunting ! Cette île renferme un magnifique lac d’eau douce, au sein duquel il est possible de se baigner et d'effectuer divers sports nautiques. Le cadre est sublime et vaut son pesant d'or ! Une excursion à ne pas manquer !

Sources chaudes de Poring

Sources chaudes de Poring

Une étape idéale pour se détendre après une marche ou un trek. Aménagées par les Japonais pendant la Seconde Guerre Mondiale, ces sources d’eau fumantes et sulfureuses sont amenées vers des bassins artificiels construits en pleine forêt.

Excursion à Coral Island

Excursion à Coral Island

Partez en excursion découvrir cette petite île aux lagons turquoise et aux plages de sable blanc! Un vrai délice, le tout avec une eau chaude juste comme il faut !

Sports et loisirs

Ascension des Pinnacles dans le parc de Mulu

Ascension des Pinnacles dans le parc de Mulu

Une forêt de pics de granit qui s'élèvent à 45 mètres au dessus du sol : voici le challenge de cette ascension ! Partez à l'assaut d'une des merveilles du Parc de Mulu : les Pinnacles ! Vous les gravirez lors d'une éprouvante ascension de 3 à 4 heures. Mais au sommet: quelle vue merveilleuse !

Spéléologie à Kuching

Spéléologie à Kuching

Explorez une grotte durant toute une journée, en vous perdant dans ses nombreux tunnels. Vous apercevrez de nombreux stalagmites et stalactites mais vous pourrez également profiter de lacs souterrains où la baignade est fortement conseillée ! En fonction de votre niveau, votre guide adaptera l'itinéraire.

Ascension du Mont Kinabalu

Ascension du Mont Kinabalu

L’ascension se fait en deux jours et une nuit. Le dénivelé est important et il est nécessaire d’être en bonne condition physique. Le Mont Kinabalu est un sommet mythique, sur lequel règne une ambiance très sympathique, solidaire et chaleureuse ! Une belle expérience même pour ceux qui n’ont jamais effectué d’ascensions.

Pont suspendu de Taman Negara

Pont suspendu de Taman Negara

Découvrez la canopée d'un autre point de vue ! Taman Negara dspose d'un des réseaux de ponts suspendus les plus longs du monde ! En effet, à plusieurs mètres au dessus de la terre, vous passez d'un arbre à un autre pour voir la forêt d'en haut ! Une belle expérience au cœur de la canopée!

Ascension du Mont Tambuyukon

Ascension du Mont Tambuyukon

Ses pentes s’adressent à de bons randonneurs qui désirent une ascension hors des sentiers battus. 3 nuits en camp seront nécessaires pour l'ascension.

Snorkeling au milieu des poissons multicolores

Snorkeling au milieu des poissons multicolores

Bien équipés: profitez de la richesse des fonds marins de la Malaisie pour observer toute la faune et la flore sous-marine.

Ascension du Mont Trusmadi

Ascension du Mont Trusmadi

Deuxième plus haut sommet du Sabah, 2642 mètres, son ascension est plus difficile que celle du Mont Kinabalu. L’escalade est un challenge formidable malgré la hauteur relativement peu impressionnante de la montagne. 2 nuits en camping sont nécessaires pour cette ascension.

Exploration des fonds marins en plongée

Exploration des fonds marins en plongée

La Malaisie a la chance d'abriter des fonds sous-marins d'exception, qui en font un des plus beaux sites de plongée au monde! Poissons multicolores, coraux par milliers: laissez-vous tenter par l'appel de cet autre monde !

Rafting sur la rivière Padas

Rafting sur la rivière Padas

La rivière Padas vous réserve bien des surprises et surtout des sensations fortes ! Après un petit debriefing : c’est parti ! Tous les canots sont mis à l’eau et vous passez trois heures folles à descendre la rivière, au milieu de paysages à couper le souffle!

Kayak sur la rivière de Bengoh

Kayak sur la rivière de Bengoh

C’est ici que débute votre aventure en kayak ! Vous descendrez la rivière, bordée de formations rocheuses. Affrontez quelques petites rapides, qui donnent un peu de piquant à cette aventure! Vous prendrez votre déjeuner sur les bords de la rivière. N’oubliez pas vos affaires de bain car vous pourrez vous baigner!

Via Ferrata du Mont Kinabalu

Via Ferrata du Mont Kinabalu

Au sommet de la montagne, empruntez un parcours d'escalade original sur les parois de granit. Adrénaline garantie ! Cet itinéraire de rampes, de câbles et d'échelles couronne le sommet de la montagne et permet une deuxième ascension sur plusieurs heures !

t

150

créateurs de voyages

r

17385

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

114741

voyageurs nous ont fait confiance

Haut